Vivez une nuit de rêve à Heritage Le Château qui se trouve à Bel-Ombre
2019-03-12
Visite de l’usine de thé du Domaine de Bois Chéri
2019-03-23

Se faire chouchouter au spa Seven Colours Wellness Experiences

Nous nous sommes rendus au spa du Veranda Tamarin, qui se nomme le Seven Colours Wellness Experiences, pour un gommage et un massage signature. 

L’endroit est intime et décoré avec goût dans l’ambiance locale et authentique du Veranda Tamarin : beaucoup de matériaux locaux, des matières simples et brutes, de délicates senteurs d’essences… Un vrai dépaysement tout en restant bien ancré à l’ile Maurice. Comme la déco me passionne, je vais vous en dire un peu plus sur ce sujet. Encore une fois, le spa Seven Colours Wellness Experiences est en parfaite harmonie avec le concept local et authentique de l’hotel Veranda Tamarin, avec des éléments décoratifs simples mais qui mettent en valeur  le matériel local. 

Beaucoup de bois et de blanc couleur apaisante, une musique relaxante, le chant des oiseaux, la gentillesse et la qualité des soins font que je recommande fortement le spa Seven Colours Wellness Experiences, d’autant plusqu’il est ouvert aux non-résidents et à tous les Mauriciens. Le nom du Spa fait référence aux Terres des Sept couleurs de Chamarel, et c’est ainsi, qu’une fois à l’intérieure, on nous demande de choisir une de ces couleurs. Je choisi l’orange (qui représente le respect de soi, les émotions, la créativité, la stimulation et le social) et Laurent, le vert (qui représente l’identité sociale, l’amour, la compassion, la générosité et l’harmonie).

Puis, nous sommes invités à faire un test de senteur. Ceci consiste de mettre sur nos bras de l’huile d’eucalyptus, de romarin et de menthe poivrée pour savoir si nous avons des réactions allergiques. Aucun souci et nous pouvons commencer les soins.

Nous recevons nos soins dans la même cabine, chacun avec la couleur de son chakras.
Tout d’abord nous expérimentons le Body Scrub Gourmand du spa Seven  Colours Wellness Experiences du Veranda Tamarin qui consiste en un gommage de 30 minutes. Nous sommes d’abord  invités à choisir  un ou plusieurs ingrédients parmi les sept ingrédients naturels locaux : sel, sucre girofle, thé, café, sucre vanille, sucre cannelle, coco. Bien entendu, sept comme les sept couleurs de Chamarel ou des sept principaux chakras. Le chiffre 7 est omniprésent.

Tout sent délicieusement bon et, est très attirant. ! On laisse nos sens nous guider. Laurent choisi le thé qui est plus drainant et le café qui est un stimulant (je suis étonnée du choix… hihi) et moi, le sucre vanille et le coco hydratant, ce qui me parait une bien meilleure idée. 

Laurent n’avait pas imaginé que le thé et le café allaient colorer légèrement sa peau. Il sort du soin tout bronzé et dégageant une forte odeur de thé et de café. Mon choix étant quand même plus doux, je dégage de délicieuses odeurs gourmandes !

Nous profitons d’un moment à se faire chouchouter, dans cette ambiance feutrée et zen du spa Seven Colours Wellness Experiences. Ici, tout appelle à l’éveil des sens et au retour sur soi. 

Le concept Seven Colours

Les couleurs génèrent en nous émotions et bien-être ! 
Selon la philosophie orientale, la lumière – la source primaire d’énergie – se décompose en sept couleurs, qui résonnent avec nos sept centres énergétiques, appelés “chakras”.

Les sept chakras principaux sont décrits comme formant une colonne lumineuse (colonne d’argent) partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la base la tête. Chaque chakra est associé à l’énergie d’une certaine couleur, à de multiples fonctions spécifiques, à un aspect de la conscience, à un élément classique et encore à d’autres choses.

Sept couleurs, sept chakras – c’est de là que vient le nom !
Seven Colours Wellness Experiences privilégie l’harmonisation du corps et de l’âme et revitalise notre être par le pouvoir des couleurs.

Le spa de Veranda Tamarin recrée une atmosphère énergétique optimale, non seulement par les lumières de chromothérapie, mais aussi  par  la aromathérapie, la musique vibratoire, l’eau énergétisée et les mains curatives, pour une parfaite stimulation de tous vos sens et l’harmonisation des chakras.

Notre expérience du massage

Pour le massage, nous avons choisi le massage Mauricien qui utilise les techniques de massage issues des différentes cultures que nous avons à Maurice. On utilise une huile aromatisée pour détendre les tentions musculaires. Le massage commence par des points sur le visage, puis c’est le tour du dos à deux reprises et finalement le massage du pied, également à deux reprises. C’est relaxant et revigorant à la fois… Quel bonheur que ce moment en couple, sans les enfants : une activité à faire seul ou en couple pendant vos vacances à Maurice ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + seize =